RÉEXPÉDITION

SUR-MESURE

Vous nous adressez vos demandes de réexpédition directement depuis votre interface client.
Vous indiquez les critères pour votre envoi (destination, mode d’expédition, date de départ souhaité, …).
Plusieurs modes d’expédition vous seront disponibles.

Pour vos envois en France, le plus courant est Colissimo.
Vous pouvez aussi opter pour un envoi en express par transporteur.

Pour vos envois à l’étranger, nous vous conseillons d’opter pour un transport sécurisé par transporteur.
Vous pourrez également assurer votre marchandise si vous le désirez.

Sur demande, nous allons également grouper et reconditionner vos colis afin de réduire vos frais de transport.
Nous effectuons du groupage avec ou sans ouverture de cartons.
Si vous optez pour un groupage avec ouverture de cartons, les emballages superflus sont éliminés.
Si votre colis contient des documents, nous pouvons les séparer de votre marchandise.
Ils seront ensuite enregistrés séparément dans votre compte.

Pour toute demande particulière, nous vous proposons une offre logistique sur mesure.

COÛT DES RÉEXPÉDITIONS

Vous souhaitez savoir combien va coûter votre envoi ?
Vous avez besoin d’aide pour choisir le transporteur ?

Pour toutes les opérations logistiques, nous vous proposons un outil en ligne de comparaison des tarifs.
Il vous proposera également la liste des transporteurs disponibles pour votre destination.

Si vous réexpédiez plus de 100 colis par mois, une offre sur-mesure peut vous être proposée.

EXPORTATION & DOUANES

Pour tous vos envois hors de l’Union Européenne, French Office vous assiste dans les déclarations douanières. Nous éditons gratuitement pour vous une facture proforma, document obligatoire pour vos envois internationaux de grand export.

Vous saisissez simplement la valeur et le contenu de votre envoi dans votre interface et nous éditons le document.

Il est possible qu’il y ait des frais de douanes à régler à l’arrivée dans le pays de destination.
Le transporteur (ou le service local de douanes) vous indiquera alors le montant à régler.

DÉLAIS ENVOIS

Les heures limites pour réceptionner vos demandes d’expédition dépendent du service auquel vous avez souscrit et aussi du transporteur.
Par défaut, les envois de colis à expédier par Colissimo doivent nous parvenir de façon informatisée avant 12h00.
Les envois de colis qui partiront avec des transporteurs express comme DHL, Fédex ou Chronopost doivent nous parvenir avant 9h30.

Dans les deux cas, la demande doit être effectuée de façon informatisée.

Ensuite, les délais de livraison des colis vont dépendre du transporteur choisi. Sur notre comparateur de transport en ligne, les délais moyens constatés sont indiqués. Bien sûr, certaines offres des transporteurs sont avec un délai de livraison garanti.