PRÉPARATION COMMANDES
Société adaptée à la logistique des TPE et plus, French Office est le partenaire idéal pour la préparation de commandes pour les petites et grandes entreprises
TRAITEMENT DES COLIS
La sous-traitance de votre logistique permet de vous concentrer sur les aspects stratégiques de votre activité.
En choisissant French Office pour stocker votre marchandise, réceptionner et effectuer la préparation de commandes clients, vous faites le choix d’un partenaire fiable et flexible !
SANS PRÉPRATION DE COMMANDES
French Office peut vous servir d’adresse relais en France pour tous vos produits en attente de livraison vers vos clients européens. Cette offre propose deux services différents : dropshipping ou dispatch.
DISPATCH
Avec le service de dispatch (aussi appelé « service de dégroupage »), French Office aura pour seule mission de déposer en bureau de poste vos envois, prêts à être livrés.
Les paquets auront en effet déjà été préparés et emballés au préalables par vos soins, pour chacun de vos client.
Ceci inclus que vous aurez également affranchi le colis et indiqué le nom et l’adresse du client.
Cette solution de dispatch est principalement utilisée par les entreprises étrangères souhaitant utiliser les services rapides et économiques de la Poste Française.
DROPSHIPPING
Avec cette offre, French Office devient le relais de vos fournisseurs lorsque ces derniers ne peuvent proposer à votre entreprise la prestation de dropshipping.
Votre fournisseur nous transmet l’article commandé par votre client ; article que nous réexpédions à l’adresse du ledit client, après avoir préalablement :
- Changé les emballages
- Supprimé les factures et les remplacer par vos documents
- Edité les bons de transport
Par le biais de notre logiciel en ligne, vous pourrez prendre la main sur la suite des opérations logistiques: en nous communiquant notamment l’adresse du client, le mode d’envoi choisi ainsi que les documents à joindre.
NOTE : dans le cadre du « dropshipping », il n’y a pas de stock de vos articles dans nos racks. La marchandise est réceptionnée puis aussitôt réexpédiée vers l’adresse de vos clients.
Nos clients dropshipping sont situés en France, dans les DOM (Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane) et à l’étranger.
AVEC PRÉPRATION DE COMMANDES
SOLUTION E-LOGISTIQUE
Vous souhaitez aller plus loin dans l’externalisation de votre logistique ? Nous prenons entièrement en charge le processus de traitement et préparation des commandes : French Office propose des solutions flexibles pour les petites et moyennes entreprises de commerce.
Une partie de votre stock sera donc dans notre entrepôt.
Chaque commande passée par votre client arrive sur notre logiciel de stock. Cela peut se faire manuellement (à travers notre interface en ligne), par fichier csv ou par API (interface automatisée).
Dès lors que vous nous transmettez les informations nécessaires (pouvant comprendre référence, quantité, adresse et nom du client, téléphone et email), nous procédons à la préparation desdites commandes en effectuant le picking dans le stock et en utilisant les emballages adaptés pour la bonne protection de votre marchandise.
Une fois les expéditions clôturées, vous recevez le détail de l’envoi (poids, prix et numéro de suivi).
Toute commande faite avant midi sera expédiée le jour même.
Les tarifs de prestations d’e-logistique dépendent des volumes de votre activité, de la taille et du poids de vos articles ainsi que du nombre de références à gérer pour votre compte.
Un inventaire annuel ou bi-annuel est effectué.
Un service de réception des retours clients est également assuré.
Si vous sous-traitez entièrement ou partiellement votre support clientèle dans la logistique, il vous est possible d’externaliser la gestion de vos mails clients.
Pour en savoir plus, cliquez ici.