Quelles sont les formes juridiques d’entreprise éligibles à votre offre de Domiciliation ?
Toutes les entités peuvent opter pour une domiciliation à nos adresses. Ainsi, il peut s’agit d’une SAS, SARL, SCI, mais aussi d’EI, EURL, micro-entreprise ou d’une profession libérale.
Les associations peuvent également inscrire leur siège dans nos locaux.
Mon entreprise est domiciliée chez French Office et la forme juridique de mon entreprise va évoluer, que faire ?
Il faut en effet nous informer à tout moment des changements liés à votre entreprise car en tant que domiciliataire, nous avons l’obligation de connaître vos statuts et bien évidemment les changements de structure, d’associés, de gérants… Dans les cas de modification de forme juridique, les tarifs peuvent évoluer. Nous vous conseillons dans ce cas de vérifier notre page tarifaire.
J’ai une domiciliation professionnelle avec French Office, puis-je ajouter mes courriers personnels ?
Oui, c’est tout à fait possible. Nous proposons une option à votre contrat.
Voir notre grille tarifaire.
Je veux bénéficier d’une simple adresse professionnelle Française, est-ce possible ?
Nous vous proposons une adresse pour votre entreprise. Que ce soit pour une simple adresse de correspondance, style bureau de liaison ou une adresse de siège social, nous avons la solution.
Si vous envisagez de créer une adresse Française pour le siège de votre entreprise, il faudra procéder à son enregistrement auprès des administrations françaises compétentes. Si c’est une adresse commerciale simple – type bureau de liaison, il n’est pas nécessaire d’immatriculer un établissement. Attention, sans adresse légale immatriculée, vous ne pouvez pas utiliser l’adresse pour vos factures.
Comment fonctionne la gestion de courrier avec votre domiciliation ?
Chaque domiciliation comprend systématiquement la gestion de votre courrier. Le traitement du courrier est différent en fonction des abonnements. Dans toutes les formules, vous aurez un enregistrement et tracking unitaire de chaque courrier réceptionné pour vous. Ensuite, vous pouvez obtenir le scan des enveloppes ou du contenu des courriers. La réexpédition des courriers se fait par la poste ou (autre transporteur) soit à une fréquence définie soit à la demande à travers votre application web.
Que faites-vous de tous les courriers publicitaires ?
Nous pouvons détruire vos courriers publicitaires. Par défaut, vous choisirez en ligne cette option gratuite de mise en destruction des courriers publicitaires tels que les demandes de dons, les offres spéciales, les courriers des œuvres caritatives envoyés en masse. Toutefois, seules les publicités évidentes pourront être supprimées de votre compte. Les lettres standards contenant des offres publicitaires ne pourront pas être écartées systématiquement. Ce sera alors à vous de les glisser dans le dossier corbeille de votre BP virtuelle.
Pouvez-vous m’aider pour la création de mon entité ?
Que ce soit pour une entreprise ou une association, nous nous occupons des formalités pour créer votre structure. Des formalistes prennent en main votre dossier et transmettent les CERFA et autres documents obligatoires au greffe, à la chambre de commerce, aux URSSAF, ou à la chambre des métiers.
J’aimerais créer ma micro-entreprise mais je n’ai pas d’adresse fixe. Comment faire ?
Avec French-Office vous aurez une adresse légale pour domicilier votre micro-entreprise, c’est à dire que votre adresse chez nous sera l’adresse officielle de votre activité professionnelle. En ajoutant une option, nous pourrons également gérer votre courrier personnel.
Afin de constituer votre dossier, un justificatif de domicile vous sera demandé.
Si vous n’avez pas d’adresse fixe, cela peut être : soit une attestation de rattachement communal auprès du CCAS d’une commune de votre choix (vous serez alors rattaché administrativement à cette commune à titre personnel), soit une attestation d’hébergement d’une personne de votre entourage (accompagnée de la copie de sa pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois). Ce justificatif sera à mettre à jour une fois par an .
Si votre micro-entreprise est déjà créée et que vous quittez votre domicile, il vous faut également dans ce cas une nouvelle adresse légale pour votre activité. Il vous suffit d’effectuer un transfert de siège vers votre adresse French-Office.