Réception de vos colis
Nous réceptionnons vos colis chaque jour dans notre entrepôt, plusieurs fois par jour en fonction des transporteurs.
Tous les transports express et messagerie livrent à notre adresse (DHL, Fedex, UPS, DPD, Chronopost,…) de 9h à 18h.
Bien entendu, French Office accepte vos colis avec signature, vos cartons jusqu’à 70 kg ainsi que vos palettes.
Pour la gestion des colis hors normes, prenez contact avec nous pour une offre sur mesure !
Les colis sont traités en priorité et avec rigueur par notre équipe. Chaque colis est numéroté et identifié avec une étiquette avec code à barre que nous imprimons. Il est enregistré dans votre compte et vous pouvez en consulter le détail en vous connectant à votre interface. De plus, vous êtes informé en temps réel par un email de notification.
Vous pouvez ainsi connaître toutes les opérations logistiques effectuées pour votre société, tout ce que nous avons reçu et réexpédier pour vous.
Et vous pouvez tout gérer à distance.
Réception intelligente
Les colis entrants sont répertoriés dans une interface avec des informations particulières qui vous sont utiles.
Vous prenez connaissance des opérations logistiques de réception :
- Date d’arrivée
- Taille du ou des colis
- Poids de la marchandise
- Numéro de suivi entrant
Et sur-demande, nous prenons une photo du contenu.
Très utile pour le retour de marchandise par exemple !
Ces informations sont directement disponibles dans votre back-office sur Internet.
Stockage sécurisé
Nous pouvons stocker votre marchandise dans nos locaux mais vous pouvez aussi faire du « cross docking », c’est à dire que nous renvoyons vos colis sans stockage.
Les formules colis box de French Office incluent un service de garde de votre marchandise.
Les colis sont rangés dans l’espace de stockage dédié à votre entreprise. Nous vous proposons différentes tailles d’espace en fonction de vos besoins.
Avec la formule Box Express French Office assure la garde de vos colis pendant 29 jours, ensuite la garde devient payante. Nous vous invitons à choisir la formule adaptée en fonction du stockage qui vous est nécessaire. Etant donné que les abonnements sont mensuels, il est toujours possible d’ajuster le forfait quand votre besoin professionnel de stockage évolue.
Réexpédition sur-mesure
Vous nous adressez vos demandes de réexpédition directement depuis votre interface client.
Vous indiquez les critères pour votre envoi (destination, mode d’expédition, date de départ souhaité, …).
Plusieurs modes d’expédition vous seront disponibles.
Pour vos envois en France, le plus courant est Colissimo.
Vous pouvez aussi opter pour un envoi en express par transporteur.
Pour vos envois à l’étranger, nous vous conseillons d’opter pour un transport sécurisé par transporteur.
Vous pourrez également assurer votre marchandise si vous le désirez.
Sur demande, nous allons également grouper et reconditionner vos colis afin de réduire vos frais de transport.
Nous effectuons du groupage avec ou sans ouverture de cartons.
Si vous optez pour un groupage avec ouverture de cartons, les emballages superflus sont éliminés.
Si votre colis contient des documents, nous pouvons les séparer de votre marchandise.
Ils seront ensuite enregistrés séparément dans votre compte.
Pour toute demande particulière, nous vous proposons une offre logistique sur mesure.
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Coût des réexpéditions
Vous souhaitez savoir combien va coûter votre envoi ?
Vous avez besoin d’aide pour choisir le transporteur ?
Pour toutes les opérations logistiques, nous vous proposons un outil en ligne de comparaison des tarifs, il est disponible depuis l’onglet :
Pratique/Calculateur de transport.
Il vous proposera également la liste des transporteurs disponibles pour votre destination.
Si vous réexpédiez plus de 100 colis par mois, une offre sur-mesure peut vous être proposée.
Exportation et douanes
Pour tous vos envois hors de l’Union Européenne, French Office vous assiste dans les déclarations douanières. Nous éditons gratuitement pour vous une facture proforma, document obligatoire pour vos envois internationaux de grand export.
Vous saisissez simplement la valeur et le contenu de votre envoi dans votre interface et nous éditons le document.
Il est possible qu’il y ait des frais de douanes à régler à l’arrivée dans le pays de destination.
Le transporteur (ou le service local de douanes) vous indiquera alors le montant à régler.
Calculez vos frais d’envoi
Délai pour vos envois
Les heures limites pour réceptionner vos demandes d’expédition dépendent du service auquel vous avez souscrit et aussi du transporteur.
Par défaut, les envois de colis à expédier par Colissimo doivent nous parvenir de façon informatisée avant 12h00.
Les envois de colis qui partiront avec des transporteurs express comme DHL, Fédex ou Chronopost doivent nous parvenir avant 9h30.
Dans les deux cas, la demande doit être effectuée de façon informatisée.
Ensuite, les délais de livraison des colis vont dépendre du transporteur choisi. Sur notre comparateur de transport en ligne, les délais moyens constatés sont indiqués. Bien sûr, certaines offres des transporteurs sont avec un délai de livraison garanti.
Notre service de Préparation de Commandes
Les Tarifs Logistiques