TRAITEMENT DES COMMANDES CLIENTS
La sous-traitance de votre logistique permet de vous concentrer sur les aspects stratégiques de votre activité.
En choisissant French Office pour stocker votre marchandise, réceptionner et effectuer la préparation de commandes clients, vous faites le choix d’un partenaire fiable et flexible !
[widget id= »sow-button-16″]
Dégroupage ou dropshipping
Sans préparation de commandes
Nous offrons une adresse de relais en France pour tous vos produits en attente de livraison vers vos clients européens. Il existe deux services différents que nous appelons dropshipping ou dispatch.
Avec un service de dispatch (aussi appelé dégroupage), nous nous occupons uniquement de déposer en bureau de poste vos envois. Les paquets ont déjà été préparés par vos soins pour chacun de vos clients. Ils sont emballés et prêts pour la livraison. Vous avez également affranchi le colis et indiqué le nom et l’adresse du client.
Cette solution de dispatch est surtout utilisée par les entreprises étrangères qui veulent utiliser les services rapides et économiques de la Poste Française.
Avec l’offre de dropshipping, nous sommes le relais de vos fournisseurs lorsque ces derniers ne sont pas en mesure d’offrir directement à votre entreprise la prestation de dropshipping. Nous recevons de votre fournisseur l’article que vous a commandé votre client.
Nous changeons les emballages, supprimons les factures, ajoutons vos documents à la place et réexpédions le tout à l’adresse de votre client.
C’est par le biais de notre logiciel en ligne que vous ordonnez les opérations logistiques: vous nous communiquez l’adresse du client, le mode d’envoi choisi ainsi que les documents à joindre.
Nos clients dropshipping sont en France, dans les DOM (Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane) ou à l’étranger.
Solutions e-logistiques
Avec préparation de commandes
Si vous souhaitez aller plus loin dans l’externalisation de votre logistique, nous prenons en charge entièrement le processus de traitement des commandes.
Nous avons des solutions flexibles de préparation de commandes pour les petites et moyennes entreprises de commerce.
Une partie de votre stock sera donc dans notre entrepôt.
Chaque commande passée par votre client arrive sur notre logiciel de stock. Cela peut se faire manuellement (à travers notre interface en ligne), par fichier csv ou par API (interface automatisée).
Dès lors que nos logisticiens reçoivent vos ordres de livraisons, ils procèdent à la préparation de commande en effectuant le picking dans le stock et en utilisant les emballages adaptés pour la bonne protection de votre marchandise.
Les tarifs de prestations d’e-logistique dépendent des volumes de votre activité, de la taille et du poids de vos articles ainsi que du nombre de références à gérer pour votre compte.
Un inventaire annuel ou bi-annuel est effectué.
Un service de réception des retours clients est également assuré.
Optez pour un support client associé!
De plus, si vous souhaitez sous-traiter tout ou partie de votre support clientèle concernant la logistique, l’externalisation de la gestion de vos emails clients est également possible.
Découvrez notre service de Retours Clients
Les Opérations Logistiques de notre Centre d’Affaires