Quel type d’envoi pour votre courrier ?
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour récupérer vos documents. Vous pouvez paramétrer une réexpédition de courrier régulière à une adresse fixe ou demander quand vous le souhaitez à travers votre espace client l’envoi de vos lettres.
Grâce à votre espace client en ligne, vous sélectionnez un courrier en particulier ou tous vos courriers et vous demandez l’envoi à la date de votre choix. En plus de la Poste Française, plusieurs transporteurs sont disponibles pour vous effectuer un acheminement sécurisé et rapide vers l’adresse choisie, en France ou à l’étranger.
Envoi systématique
Si vous préférez récupérer vos courriers régulièrement et systématiquement sans ne plus avoir à vous en occuper, il faut programmer des réexpéditions automatiques.
Pour cela, vous paramétrez votre compte une fois pour toutes de façon à ce que les courriers entrants vous soient renvoyés à la fréquence et à l’adresse souhaitées.
Le mode d’envoi (envoi suivi, normal ou express) est défini au même moment. Notre équipe regroupe alors tous les courriers présents dans votre Boîte Postale, les glisse dans une grande enveloppe et vous envoie un email de confirmation pour vous prévenir de la réexpédition.
Réexpédition de courrier unitaire
Dans votre boîte postale virtuelle et sécurisée, vous pouvez choisir les courriers à envoyer.
Ainsi, vous pouvez par exemple renvoyer les factures vers votre comptable, les documents juridiques vers votre avocat, les chèques vers votre banque et le reste des courriers là où vous le souhaitez.
La sélection des courriers se fait par une case à cocher. Différents modes d’envoi sont proposés. L’acheminement peut être effectuée par la Poste en lettre verte, prioritaire, suivie ou recommandée mais également par des transporteurs express et sécurisés.
C’est vous qui choisissez grâce à une liste des tarifs estimatifs d’envoi. Le délai est également indiqué.
Réexpédition de courrier économique
Nos outils vous permettent de minimiser vos frais d’envoi.
En effet, un scan de courrier est souvent moins cher que des frais de timbres.
Pour les envois sécurisés dans le monde, utilisez nos tarifs transporteurs négociés !
Calculez vos frais d’envoi
Réexpédition de courrier au meilleur tarif
Tous nos tarifs de réexpédition de courrier sont disponibles dans la calculateur ci-dessus. Les frais de transport ne sont pas compris dans les abonnements mensuels car ils dépendent du poids et de la destination.
Une petite avance sur frais est demandée au moment du paiement de l’abonnement pour régler ces frais d’envoi.
Si l’avance n’est pas suffisante au moment de l’expédition, un e-mail vous est adressé avec le solde dû, et dès que vous avez payé le montant par carte bancaire en ligne, l’envoi peut être déclenché.
Les tarifs d’envoi diffèrent du tarif pour particuliers appliqué par les entreprises de transport (La Poste, Chronopost, DHL, Fédex, etc). Nous vous invitons à consulter ces frais d’envoi grâce à notre simulateur.
Lorsque vous créez votre demande de réexpédition en ligne, une estimation des frais de réexpédition de courrier vous est fournie pour chacun de nos modes de transport.
Ou optez pour la numérisation !
Les courriers peuvent être visualisés en ligne.
La consultation des documents en ligne est une alternative à la réexpédition et vous permet de faire des économie de frais de transfert.
Si vous avez choisi un abonnement avec numérisation systématique, les photos des documents seront visualisables immédiatement sur votre écran d’ordinateur ou de smartphone.
Si votre abonnement ne prend pas en charge les scans des courriers, il est bien sûr possible de demander, en plus, des numérisations d’enveloppes ou de documents – ceci à des tarifs très abordables.
Même si les scans limitent l’urgence d’avoir entre vos mains les documents, vous allez avoir besoin de récupérer les exemplaires originaux régulièrement.
Grâce à votre espace en ligne, vous avez la main sur les réexpéditions.
Délais de traitement et d’envoi
Toute demande d’envoi déposée à travers votre espace client avant 12h00 part le jour même – du lundi au vendredi hors jours fériés. S’il s’agit d’un envoi à effectuer par un transporteur Express tel que DHL, Fédex ou Chronopost, la demande doit nous parvenir avant 9h30.
Les délais d’acheminement du courrier dépendent du mode d’envoi choisi. Dans la liste des transporteurs, le délai moyen constaté (ou le délai garanti) est indiqué, ce qui vous permet de choisir en toute connaissance votre transport.
Une Boite Postale virtuelle innovante
Nos Tarifs Domiciliation